Temps de lecture :

Le don de congés à un collègue aidant s'officialise !

15/02/2018
Partager l'article

Sommaire


Le Parlement a adopté à l’unanimité la loi permettant de donner un jour de repos non pris à un collègue de travail aidant d’une personne en situation de handicap. Selon les chiffres, ce sont plus de 8 millions de français concernés.  

8 millions d'aidants peuvent désormais bénéficier d'un jour de repos non pris par un collègue de travail

L’information officielle a été dévoilée ce mercredi 14 février. Un salarié pourra désormais renoncer de façon anonyme et sans contrepartie à tout ou une partie de ses jours de repos non pris pour un autre salarié de son entreprise qui vient en aide à une personne en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Cela sera possible à partir du 25ème jour de congés, sur la demande du salarié et en accord avec l’employeur. 

Pour poursuivre dans cette démarche, le gouvernement va s’intéresser à la situation des aidants familiaux dans les douze prochains mois avec un rapport qui étudiera l’imposition des aidants et la possibilité de la réviser ainsi que l’affiliation à l’assurance vieillesse pour les parents aidants d’un enfant handicapé de plus de vingt ans.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Entreprise et handicap Tendances métier
HandiFormaBanques : alternance chez BNP Paribas

Découvrez le dispositif HandiFormaBanques proposé pour les alternants !

Entreprise et handicap
Cdiscount : cap vers l’alternance !

Cdiscount lance sa campagne pour l'alternance ! découvrez les métiers qui recrutent.

Tendances métier
Conseils pour vous préparer à un entretien de recrutement...

Découvrez des conseils et astuces pour réussir votre entretien de recrutement !

Entreprise et handicap Tendances métier
L'Igas : accompagnement vers l'emploi

L'Igas propose un nouveau schéma d'accompagnement vers l'emploi pour les travailleurs handicapés.

Entreprise et handicap Tendances métier
Le don de congés à un collègue aidant s'officialise !

8 millions d'aidants sont concernés.

Tendances métier
Travailleurs handicapés : conseils pour trouver un emploi...

Les jobboards spécialisés vers le handicap pour trouver un emploi en tant que travailleurs handicapés.

Tendances métier
Réforme du dispositif de formation professionnelle

Lundi 5 mars 2018, Muriel Pénicaud, a dévoilé les axes de refonte de la formation professionnelle. 

Tendances métier
Autisme : La Cour des Comptes rend un rapport inquiétant

Un rapport qui pointe du doigt les failles persistantes dans la prise en charge des personnes atteintes d’autisme.

Tendances métier
Des certifications pour booster votre CV

Vous maitrisez l’anglais et le digital ? Vous êtes irréprochable sur l’orthographe ? Autant de compétences à valoriser. 

Tendances métier
​Toujours à la recherche d’un job d’été ?

L'été bat son plein, c’est le moment idéal pour décrocher un job d’été ! 

Entreprise et handicap
La We care Week : immersion au cœur de l'engagement RSE...

Une semaine captivante au cœur de l'engagement RSE du groupe.

Entreprise et handicap
Accord handicap du Groupe Etam

L'accord handicap du Groupe Etam dépasse largement le cadre d'une simple obligation légale. 

Soyez informé(e) :
recevez des offres d'emploi, des jobdatings, des articles et des conseils directement dans votre boîte mail.

S'abonner