Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Responsable Performance

Responsable Performance H/F

CDI
offre publiée le 15/09/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Bouygues Télécom

  • Référence

    6141a6399b0ea

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Commercial - Vente, Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus.
Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.
  

Et si on faisait équipe ?

Vous souhaitez grandir au sein d’une entreprise unique alliant à la fois sens du collectif et innovation ?

Vous souhaitez évoluer dans un secteur en mouvement permanent ? 

Alors on est fait pour être ensemble !

Travailler au sein de la Business Unit Mobile Grand Public et Pros, c’est rejoindre une équipe d’une trentaine de femmes et d’hommes engagés et œuvrant au quotidien pour apporter le meilleur de la connectivité mobile à nos 10 millions de clients - et à ceux qui ne le sont pas encore.
La Business Unit Mobile est responsable du P&L mobile de Bouygues Telecom. A ce titre, elle définit, coordonne la mise en œuvre, et pilote toutes les actions visant à développer la valeur de l’activité mobile.
L'ambition du poste : Au sein de la direction Marketing Grand Public et Pro de Bouygues Telecom, et plus spécifiquement au sein de l’équipe Cross-sell et Upsell, le ou la responsable commercialisation est responsable de l’upsell.
Son objectif est la croissance de la pénétration des services/options sur les parcs box et mobile de Bouygues Telecom. 
Mission
Le/La Responsable Performance est en charge de l’animation autour de l’analyse et du suivi de la performance des campagnes marketing.
En tant que Responsable Performance, il/elle doit s’assurer que les Chargés de campagnes ont bien tous les éléments (Dashboard, indicateurs…), pour pouvoir mesurer l’efficacité des campagnes dont ils ont la responsabilité.

• Il/Elle anime des comités pour partager les performances mais aussi prendre en compte les améliorations souhaitées par les utilisateurs.

• Il/Elle doit aussi superviser l’ensemble des performances afin d’identifier les réussites mais aussi les campagnes à améliorer.

C’est un rôle transverse, il/elle doit comprendre les besoins marketing afin d’adapter la mesure de la performance à l’objectif fixé mais aussi comprendre les besoins d’amélioration demandés par les utilisateurs et les formuler pour que la DSI les mette en œuvre.

Il/Elle est responsable des outils de mesure de la performance et leur fonctionnement :
- Gouvernance de la base de données servant à la performance : maintenance et évolution - Création, maintien, amélioration et évolution des Reportings et tableaux de bord sous Tableau / Datorama en fonction des besoins des utilisateurs, et des évolutions outils.
- Responsable des méthodes d’analyse (mise en place de Panel ou de Groupe de contrôle…)
- Maintien et enrichissement du Process perf (respect du référentiel et des bonnes nomenclatures) - Animation de la performance - Référent de la mesure de la performance - Animation de comités dédiés à la performance des campagnes - Réfèrent(e) CRM auprès de la Direction de la Connaissance Client - Réalisation et présentation des tableaux de bord au CRM et à la direction Marketing
- Formation des utilisateurs sur les outils de mesure de la performance (Chargés de campagnes, Marketing, …) - Référent(e) des outils vis-à-vis des utilisateurs - Assistance premier niveau sur les outils de mesure de la performance En outre, il/elle peut aussi participer à des projets ad hoc en mesurant l’efficacité de la réussite de la mise en place de nouvelles sources de données ou de nouvelles façons d’opérer des campagnes le cadre de POC (Proof of Concept).
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure bac+4/5 en Data ou en Marketing, une première expérience sur la mesure de la performance des opérations marketing est souhaitée.

Vous disposez d'une capacité à communiquer avec des interlocuteurs techniques / marketing ainsi qu'une facilité à animer autour d'un projet.

La connaissance de la gestion des bases de données (SQL) et de la mesure des méthodes d'analyses statistiques est nécessaire. 

La connaissance de Tableau ou Datorama est un plus.


Poste à pouvoir en CDI Temps Plein dès que possible à Meudon en Hauts de Seine (92) .
Informations complémentaires
« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »