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Chef de Marché Fidélisation Relationnelle H/F

CDI
offre publiée le 15/09/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Bouygues Télécom

  • Référence

    6141a24aafcb3

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Commercial - Vente, Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus.
Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.
Mission
Au sein du service marketing marché et pilotage transverse, votre mission sera de construire et de mettre en place la stratégie de fidélisation relationnelle chez Bytel et plus précisément de fidéliser nos clients, en travaillant à la fois la fidélisation émotionnelle, par des actions en lien avec le métier Bytel et le traitement différencié de ces clients. Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en collaboration avec les équipes marketing mobile et fixe, CRM, commerciales, réseaux de vente, digital, expérience clients, achat et juridique…

Vous serez également amené(e) à travailler avec des partenaires externes.

Les enjeux principaux du poste :
- Mise en œuvre et gestion opérationnelle des campagnes de fidélisation relationnelle

- Être le chef d’orchestre pour le déploiement des campagnes de fidélisation relationnelle dans une approche multicanale

- Coordination de plusieurs entités internes et partenaires externes, garant des plannings et de la qualité des parcours clients

- Mesure des impacts des opérations sur l’opinion des clients en matière de fidélisation et satisfaction

- Proposer des évolutions, réaliser des appels d’offres pour des partenariats

- Présenter les bilans de ces campagnes à sa direction et aux directions contributrices

- Participer à la mise en place ou à l’amélioration de nos dispositifs de traitements clients

- Conduire la mise en place de projets en matière de traitements clients, participer à la  préparation et à l’animation des comités projets

- Présenter ses recommandations à sa direction et aux directions parties prenantes

- Déployer des services et avantages opérateurs pour ces clients : participer à la réflexion, au lancement et au suivi de ceux-ci

- Assurer les bons relais de ces services et avantages par les canaux humains et digitaux

- Recueillir les retours des canaux humains et des consommateurs

 

Ce poste permet de mêler vision stratégique, vision opérationnelle et vision analytique et découvrir de nombreux métiers de Bytel.

Profil recherché
Vous souhaitez faire le maximum pour fidéliser nos clients les plus anciens, vous avez une expérience dans les telecoms ou la gestion d’une problématique de parc client, vous recherchez un poste polyvalent avec à la fois une dimension stratégique, opérationnelle et analytique, rejoignez-nous !

• Doté(e) d'un bon relationnel, d'un bon esprit d’équipe, rigoureux(se), vous avez des convictions tout autant qu’une bonne qualité d’écoute Analytique, vous êtes à l’aise avec le maniement des données et également créatif(ve) avec un sens client développé Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en mode projet tout autant que sur des sujets opérationnels 

• Formation supérieure avec une dominante marketing.
Idéalement, une expérience de 5 ans minimum dans des entreprises à forte problématique de parc clients : télécoms, banque, assurance, énergie … ou une première expérience réussie sur des sujets de fidélisation clients (fidélisation, satisfaction, base client, segmentation, traitement différencié...)
Vous avez une très bonne maitrise d’Office (notamment Excel et Powerpoint). 

Poste à pouvoir en CDI Temps Plein dès que possible à Meudon en Hauts de Seine (92) .
Informations complémentaires
« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »