Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingenieur Support International

INGENIEUR SUPPORT INTERNATIONAL F/H

CDI
offre publiée le 17/11/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Cdiscount

  • Référence

    5474-fr_FR

  • Localisation

    33 - Gironde

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    4 - 5 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Cdiscount : N’économisez pas votre plaisir. Bien plus qu’un site internet promotionnel, Cdiscount c’est surtout une marque et une histoire. Une réussite française symbolique du numérique qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour après jour ses clients avec une ambition simple : démocratiser l’accès à toutes les consommations.

Depuis la vente de son premier DVD à moins de 1€ en 1998, Cdiscount n’a cessé de se transformer pour s’adapter aux évolutions du marché et anticiper les envies du consommateur en se positionnant toujours là où on ne l’attendait pas : hightech, électroménager mais également vin, décoration, jouet et aujourd’hui électricité.

Devenu leader français du e-commerce, Cdiscount a par ailleurs su conserver l’agilité de son modèle, l’audace de ses équipes et la proximité avec ses clients ce qui lui permet aujourd’hui d’affirmer son positionnement de destination plaisir du commerce en ligne et de continuer à inventer le e-commerce de demain.

Cdiscount s’engage pour la Diversité : du recrutement à l’évolution professionnelle, nous garantissons l’égalité des chances à tous nos collaborateurs
Mission
Explorez un champ des possibles sans équivalence
Venez rendre possible l’accès aux biens et aux services au plus grand nombre en construisant une économie du numérique européenne, inclusive et responsable. 
Rattaché à l’équipe projet de l’international, votre mission principale consistera à être le point de contact privilégié pour s’assurer de la bonne résolution des demandes techniques de nos partenaires sur notre plateforme. Vous serez en charge d’identifier les causes des incidents et orchestrer leur résolution en autonomie avec l’ensemble des parties prenantes chez Cdiscount et notamment :
-     Traitement du flux entrant des demandes techniques des clients en « avant-vente » : 
- Suivi des clients pour les accompagner et les faire monter à bord de notre plateforme (mise en place des connexions, des flux de données du catalogue produit, des flux de commandes)
- Vérification du bon fonctionnement de bout en bout jusqu’à la 1ère commande client
- Formation client pour une résolution autonome de certains incidents
-     Traitement du flux entrant des demandes techniques des clients en « après-vente » 
- Traitement des tickets liés à des incidents techniques : connexion, perte de flux, etc… en s’appuyant sur les processus définis par les équipes Projet
- Accompagnement en autonomie des incidents les plus simples (en privilégiant un traitement en 1 interaction)
- Interaction avec les équipes IT en interne pour des résolutions impliquant des actions plus profondes
Informations complémentaires
Type de contrat: CDI  
Localisation: Bordeaux (33)  
Référence: 5474  
Profil recherché
Révélez votre talent
Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.
Issu d’une formation supérieure technique, vous justifiez d’une première expérience en support technique en B2B. Les modèles du e-commerce en général (achat/vente, e-commerce, dropshipping) n’ont aucun secret pour vous. 
Doté d’un excellent relationnel en B2B, vous possédez de fortes capacités d’écoute et communication. En interne comme en externe, vous savez interagir avec des métiers variés : commerce, projets, IT et vous êtes reconnus pour votre énergie et votre rigueur pour des résolutions rapides et pertinentes. Votre dynamisme et votre gestion des priorités vous permettent de répondre à des objectifs ambitieux. Vous savez analyser des problèmes de bout en bout pour identifier les actions à réaliser. Vous aimez travailler en autonomie. Vous savez traiter rapidement des diagnostics et des résolutions en suivant des processus établis. Vous êtes également force de proposition face à des situations nouvelles.
Au-delà de ces qualités, vous maitrisez parfaitement l’anglais et la maitrise d’une troisième langue européenne pour mener des négociations à l’écrit comme à l’oral serait un vrai avantage. Vous avez une connaissance en bases de données, en protocole d’échange de données (FTP, API notamment).
 
Rejoindre Cdiscount, c’est intégrer une entreprise engagée et inclusive qui lutte contre toute forme de discrimination. Une opportunité d’exprimer ses talents et de révéler sa singularité.
Vous êtes persuadé que l’avenir appartient à celles et ceux qui osent faire bouger les lignes ? Nous aussi. Alors, Inventez-tout, Révélez-vous !