CDD – Chargé(e) Assurance Qualité & Affaires Règlementaires H/F
- CDD
- SIEGE REAUMUR 115 ( 75 )
Qui sommes-nous ?
Marionnaud est une filiale de CK Hutchison, un conglomérat multinational de renom, coté sur le marché principal de la bourse de Hong Kong, avec une gamme variée d'activités allant de certains des plus grands opérateurs portuaires et détaillants au monde, à des sociétés d'infrastructures fiables et des réseaux de télécommunications mobiles multimédias de premier plan, employant 300 000 personnes sur plus de 50 marchés.
Le groupe Marionnaud est l'un des plus grands distributeurs de produits de beauté de luxe en Europe, avec plus de 700 boutiques en ligne et hors ligne sur 8 marchés, employant plus de 4 200 personnes.
L'enseigne Marionnaud possède sa propre marque. Les produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés par ses équipes Marketing développement et opérationnel international pour les marchés Français et Européens sur lesquels est présente l'enseigne.
Marionnaud est leader sur le soin. L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité.
L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line.
Marionnaud France a été reconnu en 2024 pour la troisième année consécutive « Top Employeur » par l'Institut international « Top Employer Institute ».
Descriptif du poste
missions suivantes :Axe affaires règlementaires :
Analyser la réglementation des briefs marketing.
Garantir la conformité réglementaire des formules et des emballages sur les différents marchés de distribution.
Valider les éléments techniques à chaque étape du développement produit.
Garantir la conformité des étiquetages et revendications des produits (tous types de supports de communication).
Fournir expertise et support technique aux équipes de développement et marketing.
Suivre les Dossier Information Produit : validation et mise à jour.
Gérer la veille réglementaire, analyser les impacts et définir les stratégies le cas échéant, sur les divers secteurs d’activités du groupe : réglementations produits (cosmétique, CLP…) et transverses. (REACH, Economie Circulaire, Loi AGEC…).
Accompagner et conseiller réglementairement les entités du Groupe.
Axe Assurance Qualité :
Coordonner le suivi Qualité post commercialisation
Suivi de la Cosmétovigilance
Suivi des réclamations qualité ;
Organisation et suivi des résultats des Contrôles de Post Market Surveillance ;
Assurer le suivi Qualité des sous-traitants et de leurs sites de fabrication/conditionnement (homologation, suivi, BPF).
Maintenir les outils groupe mis en place.
PROFIL
:
Vous
êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou BAC+5 scientifiques avec une spécialisation
Affaires Réglementaires ou Assurance Qualité en cosmétique.
Vous
justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum en Affaires Règlementaires
au sein d’une marque ou chez un fabricant.
Vous
maîtrisez la réglementation des produits cosmétiques en Europe, les
règlementations connexes (CLP, REACH) et environnementales (locales et
européennes).
Vous
avez une bonne connaissance de la norme ISO 22716 (BPF), la réalisation
d’audits est un plus.
Vous
êtes une personne rigoureuse avec un esprit d'analyse critique et de synthèse,
autonome, avec un bon sens de l’organisation et une bonne capacité d’adaptation.
Vous
êtes une personne réactive et dotée d’un fort esprit d'équipe.
Vous
maîtrisez le pack office (Excel, Word, Power point…).
Vous
justifiez d’un bon niveau de Français et d’Anglais (écrit & oral).
CDD
à pourvoir dès que possible.