Bricomarché

RECEPTIONNAIRE (H/F)

  • CDI
  • NARBONNE ( 11 )

Qui sommes-nous ?

Bricomarché Narbonne, enseigne du Groupement Les Mousquetaires, s’inscrit comme un acteur incontournable du bricolage, de l’aménagement et de l’amélioration de l’habitat.

Anciennement Tridome, notre point de vente a rejoint il y a quelques mois le réseau Bricomarché, partageant désormais des valeurs fortes de proximité, de performance commerciale et de service client. Cette nouvelle dynamique s’accompagne d’une ambition claire : proposer à nos clients, particuliers comme professionnels, une offre complète, des conseils experts et une expérience d’achat de qualité.

Porté par une équipe engagée et une culture d’entreprise fondée sur l’entraide, la responsabilité et l’esprit commerçant, Bricomarché Narbonne poursuit son développement et renforce ses équipes pour accompagner cette évolution.

Vous souhaitez en savoir + sur BRICOMARCHÉ ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur BRICOMARCHÉ ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Véritable garant de la fiabilité des flux de marchandises, vous assurez la réception, le contrôle et la mise à disposition des produits, tout en contribuant activement à la performance globale du magasin.

Polyvalent(e), vous êtes amené(e) à intervenir sur différentes missions opérationnelles et commerciales, en lien étroit avec les équipes de vente et la direction.

Vos missions principales :

  • Réceptionner les marchandises et contrôler leur conformité (quantité, qualité, références).

  • Assurer le déchargement, le stockage et l’acheminement des produits dans le respect des règles de sécurité.

  • Garantir la fiabilité des flux informatiques : saisie, validation des bons de livraison et suivi des anomalies.

  • Organiser et optimiser les zones de stockage afin de faciliter l’approvisionnement des rayons.

  • Participer aux inventaires et contribuer à la bonne gestion des stocks.

  • Veiller à la propreté, à l’ordre et à la sécurité de la zone de réception.

  • Participer à la vente en magasin en accueillant, conseillant et orientant les clients, afin de contribuer à la satisfaction client et au développement du chiffre d’affaires.

Profil recherché

Compétences techniques – Hard skills

  • Maîtrise des opérations de réception de marchandises : contrôle des quantités, de la qualité et des documents de livraison.

  • Utilisation des outils informatiques et logiciels de gestion des stocks.

  • Connaissance des règles de stockage, de sécurité et de manutention.

  • CACES en cours de validité obligatoire pour la conduite des engins de manutention.

  • Capacité à organiser les flux de marchandises et à optimiser l’espace de stockage.

  • Polyvalence sur le point de vente, incluant le renfort à la vente et le conseil client si nécessaire.

Qualités humaines – Soft skills

  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation.

  • Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différents services.

  • Réactivité et capacité à gérer les priorités.

  • Sens du service et aisance relationnelle, notamment dans le cadre du contact client.

  • Autonomie, fiabilité et engagement dans les missions confiées.

  • Adaptabilité et polyvalence dans un environnement dynamique.

Informations complémentaires

Intégrez une équipe conviviale et passionnée, où votre sens de l’organisation et votre dynamisme feront la différence au quotidien.

- Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : @Bricomarche_narbonne ️

Les avantages de l'entreprise

  • Mutuelle d'entreprise
  • Prime d'intéressement
Je postule

Bricomarché

  • Distribution /
  • E-commerce