Lidl

Acheteur Transport (H/F)

  • CDI
  • Hauts-de-Seine (92)

Qui sommes-nous ?

Au sein du service Logistique de Lidl France, votre mission consiste à acheter des prestations de transport, optimiser et uniformiser nos process logistiques liés au transport en France.

Vous serez en support de nos Directions Régionales dans l’organisation du transport global.

Descriptif du poste

• Définir les besoins en transport avec les Directions Régionales dont vous êtes le référent,

• Sourcer, prospecter et négocier des prestations de transport,

• Animer la relation tripartite Siège – Plateforme – Prestataire et assurer un suivi régulier de la performance qualité des prestataires,

• Réaliser des études de marché (veille concurrentielle, veille technologique, salons…) dans le but d’optimiser les coûts de transport,

• Piloter les indicateurs économiques des entrepôts sous votre responsabilité et proposer des plans d’actions cohérents,

• Gérer des projets en lien avec le transport ou la logistique et assurer un reporting régulier sur leur état d’avancement,

• Gérer le back office (contrats, facturation, litiges…),

• Des déplacements fréquents sont à prévoir dans nos entrepôts et chez nos prestataires dans toute la France.

Profil recherché

• Vous êtes diplômé d’une formation supérieure Bac +5 dans le domaine des Achats et bénéficiez d’une première expérience (alternance, stages inclus) de 2 ans sur des missions similaires,

• Vous avez un talent de négociateur, un esprit analytique et êtes orienté résultat,

• Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre curiosité et votre force de proposition, 

• Vous avez le sens de l’observation et une bonne faculté d’adaptation qui vous permettront d’organiser et de développer des projets à un niveau national,

• Vous maîtrisez parfaitement Excel (TCD, Recherche V, VBA …),

• Vous êtes titulaire du permis B,

• Vous parlez anglais couramment

Informations complémentaires

  • Un poste en CDI en statut Cadre, au sein de notre Siège à Rungis (déménagement prévu à Chatenay-Malabry en 2024).
  • Une rémunération de 44 291€ brut sur 13 mois.
  • Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
  • Participation et intéressement, Plan Epargne Entreprise et PERCO.
  • Une formation à notre métier et à notre concept.
  • Une expérience enrichissante au sein d’une entreprise en pleine expansion.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Acheteur Transport (H/F)
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