Responsable de clientèle grands comptes LLD (F/H)
- CDI
- Charenton-le-Pont (94)
Descriptif du poste

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.
BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et, au travers de sa filiale BPCE Car Lease, la location longue durée.
Poste et missions:
En tant que Responsable de clientèle grands comptes, vous fidélisez et développez un portefeuille de clients Entreprise existants du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis) en collaboration avec le Chargé d'Affaires.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
- Vous fidélisez et développez le portefeuille de clients existants en lien avec la stratégie et les objectifs définis sur votre portefeuille,
- Vous avez une posture de proactivité et de conseil client permettant de développer la part de marché de BPCE Car Lease sur le portefeuille,
- Vous accompagnez et conseillez vos clients sur la transition énergétique et la fiscalité,
- Vous réalisez des points réguliers avec le Chargé d'Affaires dans le cadre de la stratégie de portefeuille définie permettant de positionner BPCE Car Lease comme le partenaire du client. Vous travaillez notamment sur les car policy, les renouvellements de ligne et accompagnez le chargé d'affaires sur certains RDV stratégiques,
- Vous assurez la relation à distance au quotidien pour garantir la satisfaction clients et leur fidélisation,
- Vous êtes responsable du suivi du parc des clients, des propositions commerciales et des ajustements appropriés liées aux usages des clients,
- Vous êtes le point d'entrée du client et vous vous assurez de sa satisfaction en lien avec les services transverses (entretiens, assurance, etc…).
Le poste, basé à Charenton le Pont (94), est à pourvoir en CDI.
Profil recherché
De formation supérieure, vous justifiez obligatoirement d'une expérience commerciale d'au minimum 5 ans dans la location longue durée (LLD).
La gestion de portefeuille clients Grands comptes serait un plus.
Vos qualités sont la rigueur, l'organisation, l'autonomie, l'esprit d'équipe, une bonne capacité d'analyse, une aptitude à prendre des initiatives alliées à de fortes qualités relationnelles et commerciales.
Maîtrise de la suite Office : Word, Excel indispensables.