PETIT BATEAU

Chargé Compensation & Benefits H/F - 10 Troyes

  • CDI
  • Troyes ( 10 )

Qui sommes-nous ?

Petit Bateau est la marque qui accompagne toutes les générations depuis plus de 125 ans.

" Liberté, Qualité, Durabilité " est le mot d'ordre porté par les 2800 collaborateurs qui œuvrent pour son rayonnement dans le monde. Née à Troyes en 1893, la marque Petit Bateau est fière de son héritage français et de son savoir-faire qui permet de créer des vêtements qui traversent le temps.

Au sein du Groupe Rocher, Petit Bateau incarne un esprit espiègle et joyeux, à travers des vêtements dans lesquels on libère sa créativité et son envie de bouger.

Parce que la marque s'est donnée pour mission de Connecter les Enfants à la Nature, elle s'engage à être plus durable. Car la seule manière de fabriquer un vêtement responsable, c'est d'en faire un vêtement durable. Afin de mener à bien cette mission, la marque a pris 10 engagements forts pour porter un mouvement de transformation de l'industrie textile vers davantage de bien-être et de respect de l'environnement. Petit Bateau, c'est plus de 400 boutiques en France et à l'international. L'animation de nos équipes Retail repose sur de puissants engagements (RSE, digitaux...), dans un objectif constant de proposer la meilleure expérience client.

 

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Descriptif du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuez à la cohérence, la compétitivité et l’équité des politiques de rémunération et avantages sociaux.Vous participez à l’élaboration, à l’analyse et au suivi des dispositifs C&B afin de soutenir la performance de l’entreprise ainsi que la motivation et la rétention des talents.

 

Responsabilités principales

1. Gestion de la rémunération

  • Participer à la construction de la politique salariale (revues annuelles, augmentations, primes, bonus, etc.).
  • Réaliser des benchmarks de rémunération (études de marché, enquêtes de salaires).
  • Garantir l’application cohérente des grilles de rémunération et des classifications.Collaborer avec les HR Business Partners pour assurer la compétitivité interne et externe des packages.

 

2. Avantages sociaux

  • Contribuer à la gestion et à l’optimisation des avantages sociaux (mutuelle, retraite, intéressement…).
  • Veiller à la conformité légale et à la cohérence avec les standards.Benchmark régulier des pratiques marché sur chaque zone géographique.

 

3. Budget & prévisions

  • Participer à la gestion du budget RH (masse salariale, variable, avantages).
  • Suivre les écarts entre Réel / Estimé/ Budget.

 

4. SIRH

  • Organisation et gestion des campagnes annuelles (Revues salariales, Entretiens d'évaluation etc…)
  • Optimiser les processus C&B et contribuer à leur digitalisation

Profil recherché

Issu d'une formation Bac+5 (Master RH, Finance, École de commerce ou équivalent) vous justifiez d'au moins 3 à 5 ans dans une fonction C&B, contrôle de gestion RH ou analyse financière.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre esprit d'analyse mais également pour votre sens de la confidentialité et votre esprit d'équipe

Poste à pourvoir en CDI à Troyes - 10

Informations complémentaires

« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »

Chargé Compensation & Benefits H/F - 10 Troyes
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