Chef de Projet Technique H/F - 59
- CDI
- Lille (59)
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Le groupe SII est au cœur de l’innovation au service de
grands comptes dans des secteurs d’ingénierie variés.
Pour la 8ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To
Work® et se classe 2ᵉ
au Palmarès Best Workplaces 2025 (catégorie +2500 salariés).
Nous en sommes très fiers car nous sommes la 1ère ESN de ce classement à
obtenir cette reconnaissance par ses salariés !
Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à
tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement
de leurs compétences et carrières.
Rejoindre SII, c’est s’engager dans une aventure collective : Let’s Tech
Together !
Cette promesse représente notre ambition commune : construire un futur
technologique ensemble, dans un cadre où l'expérimentation et l'autonomie
sont encouragées, où les innovations sont au cœur de nos
actions, et où chaque collaborateur trouve épanouissement professionnel et
responsabilisation au sein d'un collectif enthousiaste et inclusif.
En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes signataires de la
Charte de la Diversité, de la Charte d'engagement LGBT+ avec l'Association
l'autre Cercle et sommes une entreprise Handi-accueillante.
Let’s Tech Together incarne ce que nous sommes et ce que nous aspirons à être !
Descriptif du poste
Vous voulez faire ça dès demain ?
En tant que Chef de projet Technique (F/H), vous jouerez un
rôle central dans la réussite des projets confiés par nos clients.
Vos principales responsabilités seront de :
• Garantir la qualité des services rendus
aux clients et la satisfaction des parties prenantes,
• Piloter les évolutions du parc applicatif en coordonnant
les équipes techniques et en respectant les délais,
• Organiser et animer une gouvernance efficace grâce à des
comités opérationnels et de pilotage réguliers,
• Encadrer, motiver et accompagner votre équipe (analystes
développeurs, concepteurs, Tech Leads…) pour atteindre les objectifs,
• Apporter un soutien technique et méthodologique aux équipes
en cas de besoin, que ce soit pour résoudre des problèmes ou guider les équipes
dans leurs développement,
• Cadrer les besoins et rédiger les spécifications
fonctionnelles en étant en proximité des équipes
• Etre garant du respect des processus.
Profil recherché
Idéalement diplômé(e) d’un Bac+3 à Bac+5, vous avez débuté
votre parcours par du développement et avez conservé une forte
appétence technique.
Vous disposez d’au moins 4 années d’expérience en tant que Responsable
d’Applications ou en support applicatif N2/N3, ce qui
vous a permis de développer une véritable double compétence technico-fonctionnelle :
compréhension du code, maîtrise des bases de données, et connaissance
approfondie des processus métier liés à la Supply Chain.
Les environnements WMS, TMS ou ERP logistique vous sont familiers, et vous êtes
à l’aise avec les principes ITIL (gestion des incidents, des problèmes et des
changements).
Vous maîtrisez le SQL, les outils de supervision (Datadog, Dynatrace…) ainsi
que les outils de gestion de backlog comme Jira.
Au-delà des compétences techniques, ce qui fera la
différence, c’est vous !
• Sens de l’organisation, de la communication et de la prise
de décision,
• Capacité à gérer les imprévus et arbitrer techniquement,
• Vous aimez partager vos convictions et vos valeurs avec une
bonne dose de bienveillance,
• Sens du service : la satisfaction client est votre
boussole.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous ne cherchons pas juste des profils, mais des
personnalités. On met un point d’honneur à prendre soin de nos
collaborateurs, que ce soit sur le plan pro ou perso. Et pour se faire, 4
collaborateurs SII vous accompagne dans votre carrière :
Un Commercial (H/F) qui vous accompagne dès le début de la
mission, puis tous les 3 mois et tout au long de l'année sur votre mission.
Un Manager de carrière (H/F) qui vous accompagne
sur votre carrière et vos souhaits d'évolution. Son rôle est multiple : Vous
suit au quotidien, réalise votre entretien annuel & intermédiaire, vous
accompagne sur l'évolution de carrière, recueille vos besoins en formation
Un RH (H/F) qui vous accompagne en tant que "Référente
client". Son Rôle est multiple aussi : Vous coache pour votre rdv client,
réalise votre entretien professionnel, vous sollicite pour réaliser votre bilan
d'intégration, reste toujours disponible pour toute question RH, met en place
toute demande de formation utile.
Un Assistant Administratif (H/F) qui vous accompagne dans
votre relevé d'heures, votre suivi de présence, vos congés, …
Tout cela dans une ambiance conviviale : bosser sérieusement sans se prendre au
sérieux, c’est notre crédo.
Poste à pourvoir en CDI à Lille et sa périphérie - 59
Rejoignez la team SII Nord et faites partie de l’histoire !
Pourquoi nous
?
Le Groupe SII est une société d’ingénierie et de conseils en technologies (ICT)
est une entreprise de services numériques (ESN). Nous sommes au cœur de
l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs
d'ingénierie variés. Le groupe SII fait travailler plus de 16 000
personnes dans 21 pays.
Rejoindre SII Nord, c’est intégrer une ESN à taille
humaine (150 collaborateurs) avec les moyens d’un grand groupe (16 000
collaborateurs dans 21 pays).
En 2025, pour la 8ème année consécutive, SII France a obtenu
le label Great Place To Work et s'est hissée au Palmarès
Best WorkPlaces dans la catégorie des entreprises de plus de 2500
salariés.
Nous sommes très fiers d’obtenir cette reconnaissance de nos salariés !
Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières.
En fonction de la mission, il est possible de réaliser jusqu’à 50 % de télétravail grâce à notre accord dédié.
En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes
signataires de la Charte de la diversité, de la Charte
d’engagement LGBT+ avec l’Association L'Autre Cercle et
sommes une entreprise handi-accueillante.
Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"