Chargé d'affaires Entreprises h/f - CDI- PAU

CDI
offre publiée le 12/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Coopératif

  • Référence

    CCOOP02556

  • Localisation

    33 - Gironde

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Commercial - Vente

Présentation de l'entreprise
Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. 
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.  
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.
Mission
• Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ;Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de PAU, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en œuvre de la politique commerciale du Groupe.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
• Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ;
• Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients…) ;
• Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ;
• Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ;
• Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ;
• Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.;
• Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins
Profil recherché
De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez  d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent.
Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client.
Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.
Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI  à pourvoir dès que possible  et localisé à PAU (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Informations complémentaires sur le poste :
La fiche métier « chargé d'affaires » est disponible sur l'intranet.
L'exercice de ce métier est soumis à l'obtention de la certification AMF ainsi qu'à l'habilitation à l'intermédiation en assurance (niveau 2) pour lesquelles un accompagnement formation sera prévu le cas échéant.
En tant que collaborateur du Groupe, votre candidature sera étudiée prioritairement, sous réserve d'avoir à minima 3 ans d'expérience sur votre poste actuel. Vos compétences et performances sont reconnues et votre potentiel à occuper ce type de fonction est avéré.
Vous bénéficiez, sous réserve des conditions d'éligibilité, des mesures d'accompagnement à la mobilité géographique disponible sur Agir Ensemble.
Date limite de dépôt de candidature interne : 15 jours à compter de la date de diffusion de l'annonce.
Responsable RH en charge du recrutement : Cédric LAURENDON