Responsable Point de Vente H/F CDD/CDI

CDI / CDD
offre publiée le 11/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Réseau Clubs Bouygues Télécom

  • Référence

    5c38596c37edf

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise, 94 - Val-de-Marne, 93 - Seine-Saint-Denis, 92 - Hauts-de-Seine, 91 - Essonne, 78 - Yvelines, 77 - Seine-et-Marne, 75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

  • Fonctions

    Commercial - Vente

Présentation de l'entreprise
Avec plus de 300 points de vente répartis sur toute la France, dédiés à toutes les envies de téléphonie mobile et fixe et d'Internet, Réseau Clubs Bouygues Télécom, filiale de Bouygues Telecom, développe plus que jamais son atout proximité au service de ses clients.
Mission
CONTEXTE
Au sein de sein de RESEAU CLUBS BOUYGUES TELECOM, le responsable de point de vente, ambassadeur
de la marque Bouygues Telecom, met tout en oeuvre pour offrir la meilleure expérience numérique à nos clients. 
Rattaché au responsable régional, il pilote l’activité commerciale de sa boutique et anime son équipe de
conseillers de vente.

ROLE ET RESPONSABILITE
Assurer la performance commerciale de la boutique par l’animation de son équipe, le suivi et l’analyse des indicateurs. Instaurer une dynamique d’équipe et accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs.

ACTIVITES PRINCIPALES
Commerce
 Maîtriser l’environnement marché (concurrence, produits, offres et services…)
 Garantir la qualité de la relation client (méthode de vente, règles d’accueil client, fidélisation)
 Garantir l’image de l’entreprise (tenue de la boutique et des vendeurs)

Développement Business
 Analyser et piloter quotidiennement l’activité commerciale (indicateurs de performance, plan d’actions)
 Atteindre et dépasser les objectifs et priorités commerciales en mobilisant les outils et ressources à sa disposition
 Contribuer au développement de sa région (bonnes pratiques, remontées terrains…)

Management 
 Animer son équipe (coaching, EAE, réunions mensuelles)
 Motiver avec enthousiasme (posture, optimisme, valeurs du Groupe, dynamique d’équipe)
 Développer ses collaborateurs (identifier les potentiels, responsabiliser et fournir des moyens pour progresser)
 Accompagner les changements (communiquer un cap et une vision claire à ses équipes, s’approprier et assumer les décisions de l’entreprise…)

Organisation
 Respecter les règles de gestion administrative, comptable et financière ainsi que les procédures en vigueur
 Alerter sa hiérarchie, formaliser à bon escient avec un bon niveau rédactionnel
 Gérer son temps et ses priorités, anticiper et planifier les tâches confiées à son équipe
 Réaliser le planning hebdomadaire dans le respect des prescriptions de la Direction des Ventes.
 
Profil recherché

COMPETENCES CLES
Savoir
 Techniques de vente
 Offres, produits, services et outils d’aide à la vente
 Marché et concurrence

Savoir-faire
 Management d’équipe
 Capacité d’analyse
 Maîtrise des techniques
 d’animation
 Maîtrise des techniques
 de vente
 Orientation client


Savoir-être
 Dynamisme
 Adaptabilité
 Rigueur, organisation, réactivité
 Sens du résultat
 Aptitude à motiver
 Sens de la communication
 
Informations complémentaires
"A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"