CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT ACHAT H/F

CDI
offre publiée le 04/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Cdiscount

  • Référence

    4326-fr_FR

  • Localisation

    33 - Gironde

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Cdiscount : N'économisez pas votre plaisir. Bien plus qu'un site internet promotionnel, Cdiscount c'est surtout une marque et une histoire. Une réussite française symbolique du numérique qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour après jour ses clients avec une ambition simple : démocratiser l'accès à toutes les consommations.

Depuis la vente de son premier DVD à moins de 1€ en 1998, Cdiscount n'a cessé de se transformer pour s'adapter aux évolutions du marché et anticiper les envies du consommateur en se positionnant toujours là où on ne l'attendait pas : hightech, électroménager mais également vin, décoration, jouet et aujourd'hui électricité.

Devenu leader français du e-commerce, Cdiscount a par ailleurs su conserver l'agilité de son modèle, l'audace de ses équipes et la proximité avec ses clients ce qui lui permet aujourd'hui d'affirmer son positionnement de destination plaisir du commerce en ligne et de continuer à inventer le e-commerce de demain.

Cdiscount s'engage pour la Diversité : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs
Mission
 
 
Embarquez à bord des Achats :
 
Et venez gérer plus de 200 000 références de leur sourcing jusqu'à leur commercialisation et contribuez à l'achat et à la mise en avant des meilleurs produits aux meilleurs prix !
Les missions qui vous seront confiées :
Participer à des projets de développement achat :
 
* Travailler en amont sur les nouvelles opportunités de développement de l'offre (nouveaux types de partenariats fournisseurs, de types d'offre) : analyses de marché, benchmark de la concurrence
* Elaborer les business plans et les business cases
* Cadrer les conditions de mise en œuvre en cartographiant les impacts potentiels (IT, logistiques, transport, etc.)
* Cette mission requiert de nombreux échanges avec les directeurs de catégorie achat, tous types de partenaires externes (fournisseurs, prestataires…), et les fonctions transverses de l'entreprise (approvisionnement, logistique, transport, juridique…)

 
 Contribuer au pilotage financier :
 
* Assister la direction Achat lors des phases de construction budgétaire : challenger les modèles de prévision, proposer des outils d'aide à la décision, consolider les informations
* Outiller le pilotage des marges arrières, et coordonner les « plans d'actions marge » entre départements
*   Vous travaillez en lien étroit avec le contrôle de gestion Achat et la Direction des achats

 
Profil recherché
 
Issue d'une formation Bac+5, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la gestion de projet, idéalement acquise dans un environnement similaire.
 
Vos compétences d'analyse et de synthèse vous permettent d'anticiper mais également d'argumenter et d'être force de proposition. Réactif et adaptable, vous évoluez en parfaite autonomie et de manière organisée.
 
Doté d'un excellent relationnel, vous saurez piloter un projet en lien avec des interlocuteurs variés et gérer les potentiels conflits.
 
De plus vous maitrisez le pack Office, principalement Excel, mais également Powerpoint, ce qui vous permet d'animer des réunions dynamiques.