Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chef De Projet

CHEF DE PROJET PLATEFORME PUBLICITAIRE F/H

CDI
offre publiée le 24/11/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Cdiscount

  • Référence

    8804

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d’une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l’entreprise n’a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L’objectif ? Rendre possible l’accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l’innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l’entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l’étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l’agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d’aujourd’hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
- 4 Mds € de Volume d’affaires en 2019
- 20 millions de visiteurs uniques par mois
- 60 millions de références
- 2 000 collaborateurs
- 560 000 m² d’entrepôt logistique
- 70% de trafic sur mobile
- Plus de 60 métiers représentés
Mission
Venez rendre possible l’accès aux biens et aux services au plus grand nombre en construisant une économie du numérique européenne, inclusive et responsable. En vue d'atteindre les objectifs de performance économique et de qualité, votre mission principale sera la gestion des projets stratégiques de Cdiscount Advertising (notamment, la plateforme publicitaire). 
Vous serez en charge du :
-     Cadrage stratégique et opérationnel des projets 
o    Analyse des besoins client et veille de marché 
o    Définition de l’ambition et des objectifs des projets
o    Détermination de la spécification fonctionnelle, de la feuille de route, des indicateurs de pilotage, des livrables et des critères de réception
o    Chiffrage du budget
o    Identification des partenaires potentiels
-     Pilotage des projets  
o    Organisation des différents chantiers (IT, Commerce, Finance, Juridique, etc.) et suivi de leur avancement 
o    Conception de la documentation projet (expression des besoins, cahier des charges, procédures, etc.) 
o    Coordination des différents intervenants 
o    Tests utilisateur et déploiement des projets 
o    Participation à la construction et au suivi du plan marketing et commercial 
-     Coordination pré et post-lancement 
o    Animation des différentes parties prenantes 
o    Organisation et animation des instances (ateliers, comités, etc.)
o    Pilotage budgétaire et reportings 
o    Accompagnement du changement 
o    Organisation des retours d’expérience et leur prise en compte dans l’évolution offre
 
Profil recherché
Révélez votre talent
Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.
De formation supérieure idéalement en commerce, digital, marketing ou domaines assimilés, vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de projets.
Analyse des besoins et coordination des différentes parties prenantes sont vos points forts. De plus, vous êtes à l'aise avec les technologies et avez une expérience ou sensibilité forte aux leviers de marketing. 
Vous avez une très bonne capacité de synthèse et vous disposez de fortes compétences analytiques.
Curieux, rigoureux et autonome, vous avez un bon relationnel ainsi qu'un bon sens de l'organisation.
 
Je postuleJe vais être redirigé vers le site de Cdiscount