Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chef De Projet

CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL INTERNATIONAL F/H

CDI
offre publiée le 03/05/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Cdiscount

  • Référence

    7467

  • Localisation

    33 - Gironde

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 - 4 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d’une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l’entreprise n’a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L’objectif ? Rendre possible l’accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l’innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.

Depuis 2011, l’entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l’étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.

Conservant l’agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d’aujourd’hui et de demain.

Cdiscount en chiffres :
- 4 Mds € de Volume d’affaires en 2019
- 20 millions de visiteurs uniques par mois
- 60 millions de références
- 2 000 collaborateurs
- 560 000 m² d’entrepôt logistique
- 70% de trafic sur mobile
- Plus de 60 métiers représentés
Mission
Chez Cdiscount, nous sommes convaincus qu’un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents. Relevez nos défis et venez développer le nouveau service de Cdiscount, leader français et engagé du e-commerce, permettant de démocratiser la vente en ligne pour tous !
Venez rendre possible l’accès aux biens et aux services au plus grand nombre en construisant une économie du numérique européenne, inclusive et responsable. Vous intègrerez notre équipe Fulfilment as a Service en hyper croissance qui offre les meilleurs services de fulfilment aux e-commerçants de toutes tailles. Notre objectif est de devenir un acteur majeur des services de fulfilment (prestation logique pour des vendeurs marketplaces) pour le e-commerce. Vous aurez donc la possibilité de faire preuve de créativité en utilisant différents canaux et leviers du marketing digital pour les toucher et les convertir. 
Vos missions principales seront de : 
-     Générer des prospects à l’aide de différents canaux du marketing digital tels que les réseaux sociaux, SEA, SEO … 
-     Optimiser les performances du tunnel de conversion, suivre les performances au quotidien et ajuster notre stratégie
-     Chaque semaine, réaliser des tests et des évolutions de stratégies pour identifier ce qui fonctionne le mieux
-     Gérer le budget marketing digital et optimiser le ROI pour permettre à notre service de se développer rapidement 
-     Travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerciale et de prospection pour mesurer et améliorer la qualité des prospects par canal 
-     Travailler en étroite collaboration avec les équipes en charge des campagnes marketing et des prospections de partenaires pour définir des stratégies mutuelles et des synergies
-     Travailler en étroite collaboration avec notre équipe produit pour mesurer et optimiser le contenu de notre page d’accueil et notre taux de conversion 
Profil recherché
Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique.
Nous vous offrons une opportunité rare de jouer un rôle central dans une équipe à très forte croissance. Vous bénéficierez d’un soutien important, mais d’une grande autonomie pour définir et executer votre propre stratégie. Nos ambitions sont grandes, donc si vous trouvez une stratégie evolutive et innovante, vous attirerez de nombreuses ressources !
Issu d’une formation supérieure en école d’ingénieur ou école de commerce, vous justifiez d’une expérience d’a minima 3 ans sur une fonction similaire, idéalement au sein d’une entreprise à fort enjeux de croissance.
Vous êtes capable de concevoir et d’exécuter une stratégie de marketing numérique et de gérer un budget au sein et entre les canaux. Vous êtes à l’aise avec l’analyse Web, les KPI en entonnoir, la création et la surveillance d’un tableau de bord de performance de canal dynamique.
Au-delà de ces compétences, vous parlez couramment anglais et, idéalement une troisième langue (allemand, espagnol, chinois). Une connaissance avancée des API, du logiciel Salesforce et du Pack Office (Excel en particulier) est un atout souhaité.
 
Rejoindre Cdiscount, c’est intégrer une entreprise engagée et inclusive qui lutte contre toute forme de discrimination. Une opportunité d’exprimer ses talents et de révéler sa singularité.
 Vous êtes persuadé que l’avenir appartient à celles et ceux qui osent faire bouger les lignes ? Nous aussi. Alors, Inventez-tout, Révélez-vous ! 
 
Je postuleJe vais être redirigé vers le site de Cdiscount