Approvisionneur
Missions
Assurer le respect des cahiers des charges
Elaborer les plannings et assurer leur respect
Etre l'interface de la production et du marketing
Les activités secondaires
La variabilité des activités
Les activités de l'approvisionneur varient en fonction du nombre de personnes à coordonner, de la spécificité des produits et du nombre de références dont il faut assurer la livraison.
Assurer le respect des cahiers des charges
- Veiller au respect de l'approvisionnement conformément aux conditions négociées par l'acheteur auprès des fournisseurs.
- Vérifier le respect des standards et procédures qualité.
- Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants.
Elaborer les plannings et assurer leur respect
- Effectuer le calcul du volume de produits nécessaires par rapport aux stocks et aux capacités des magasins.
- Réaliser les plannings de livraisons et les envoyer aux fournisseurs.
- Assurer le respect des dates de livraisons des produits auprès des fournisseurs.
Etre l'interface de la production et du marketing
- Réaliser le reporting des états de l'approvisionnement et des capacités des fournisseurs.
- Informer le marketing et la production et coordonner les actions entre ces deux services.
- Suivre les prévisions de la production ainsi que des lancements de nouveaux produits afin d'assurer les livraisons et la disponibilité des produits.
Les activités secondaires
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs.
- Collaborer à la négociation des conditions et contrats.
- Participer à la démarche marketing et à la veille technologique.
- Contribuer à l'élaboration des contrats logistiques et des commandes programmes.
- Améliorer les programmes de livraisons et prendre les mesures pour réduire les stocks.
- Analyser les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d'indicateurs.
- Prendre en charge la résolution des litiges.
La variabilité des activités
Les activités de l'approvisionneur varient en fonction du nombre de personnes à coordonner, de la spécificité des produits et du nombre de références dont il faut assurer la livraison.