Commerce, distribution : le TOP 5 des profils recrutés en 2018

publié le 09/07/2018
Le secteur du commerce et de la distribution offre une large palette de métiers à des niveaux de qualification diversifiés.  Créateur d’emplois incontournable, il diversifie aussi ses recrutements en accueillant des travailleurs handicapés…

Découvrez le TOP 5 des métiers qui recrute en 2018 :
 

 
1 // Responsable adjoint
2 // Vendeur
3 // Responsable de magasin
4 // Esthéticienne
5 // Conseiller beauté
 
 
 
 
ZOOM sur 3 profils recherchés : 
 
>> Responsable de magasin
En charge de l’inventaire, il gère les stocks et décide des besoins de réassortiment. Il est aussi responsable de la mise en place des collections en boutique et du suivi des indicateurs financiers du magasin. Par ailleurs, il anime l’équipe de vendeurs ! 
 
>> Vendeur
Sous la direction du responsable de magasin, il prépare le magasin avant l’ouverture, tri les marchandises, réalise l’étiquetage des produits et dispose les articles dans le magasin. Il connaît parfaitement les produits et intervient pour conseiller les clients et réaliser l'encaissement.
 
>> Conseiller beauté  
Il est en charge de conseiller les clients sur le choix des produits de beauté ou des soins esthétiques à aborder. Il peut aussi intervenir directement dans la vente de produits cosmétiques ou parfums. Son rôle et de mettre en valeur les clients pour qu’ils se sentent bien dans leur peau. 

 
 

 
Source : 
https://www.cidj.com/metiers/responsable-de-magasin
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/vendeur-vendeuse-en-magasin
https://www.cnfdi.com/fiche-metier/devenir-conseillere-en-beaute-103.html