Assistante Responsable H/F

CDI
offre publiée le 28/09/2017
Informations clés
  • Entreprise

    ZEEMAN

  • Référence

    59db5151cc36b

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise, 94 - Val-de-Marne, 93 - Seine-Saint-Denis, 92 - Hauts-de-Seine, 91 - Essonne, 78 - Yvelines, 77 - Seine-et-Marne, 75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 ans en tant que Vendeur

  • Niveau d'études

    Niveau CAP - Voir Profil

  • Fonctions

    Commercial - Vente

Présentation de l'entreprise
Une entreprise familiale avec un esprit marchand typiquement hollandais.
En 1967, un supermarché proposant des vêtements et des textiles à bas prix était une idée révolutionnaire. À l’époque, il existait encore très peu de magasins en libre-service aux Pays-Bas. Mais grâce à une organisation efficace et à des achats en grosses quantités, Zeeman est effectivement parvenu à offrir la même qualité à des prix beaucoup plus bas. La formule a remporté un franc succès et, à compter de 1974, l’entreprise a connu une croissance encore plus forte grâce à plusieurs grosses acquisitions. Avec le rachat de Brons en 1980, Zeeman est devenu d’un seul coup la plus grande enseigne de textiles discount des Pays-Bas.

Zeeman est parfaitement dans l’air du temps.
La vision de Jan Zeeman était simple : « Des vêtements et du linge peuvent être de bonne qualité sans être chers ». Cette vision reste toujours d’actualité et attire plus de clients dans nos magasins que jamais. Aujourd’hui, Zeeman est devenu l’une des plus grandes enseignes de produits textiles en Europe, comptant 1.285 magasins dans sept pays.
Mission
Assister le/la Responsable dans la réalisation de ses objectifs de chiffre d’affaires avec le magasin, le personnel et les marchandises, en tenant compte des budgets inhérents aux coûts salariaux et au manque à gagner.

 Tâches 
  • Aider à appliquer la politique commerciale dans le domaine de la présentation de magasin conformément au manuel Notre Magasin, au Zeemannetje et aux instructions du/de la Responsable et/ou Regiomanager.
  • Aider à diriger les autres employés.
  • (Faire) exécuter toutes les autres activités courantes dans la succursale, notamment :
    • tenir la caisse, traiter les marchandises reçues, plier et disposer convenablement les articles, modifier les prix, étiqueter, coller les autocollants et éventuellement protéger les articles contre le vol, conseiller et assister les clients et nettoyer le magasin, le foyer, les toilettes et éventuellement les autres pièces.
  • Respecter les procédures et les instructions et contrôler, corriger et veiller à leur observation (par exemple procedures du caisse).
  • Veiller à l’ordre, la propreté et la discipline dans la succursale.
  • Prévenir le manque à gagner et (faire) surveiller afin de lutter contre les vols de la part de clients ou de collègues (notamment en contrôlant les sacs).
  • Procéder à l’inventaire de tous les articles deux fois par an ou plus souvent sur consigne.
  • Egalement remplacer le/la Responsable sur ordre ou pendant l’absence de celle-ci dans les tâches suivantes :
    • Recretement, accompagner et former les employés;
    • Plannifier et répartir les tâches;
    • Gérer les formalités administratives, telles que liste de présence, bordereau de chargement, clôture de la caisse et enregistrement des absences.
  •  Informer les employés des modifications ou informations diffusées dans le Zeemannetje, sur l’intranet ou par le biais du/de la Regiomanager.
  • Travailler temporairement dans une autre succursale pour aménager cette succursale ou résoudre le problème temporaire de personnel de cette succursale.
                                     

Responsabilité et autorisation 

Responsable délégué(e) de l’exécution de toutes les tâches et activités en cas d’absence du/de la Responsable. L’Assistante assiste le/la Responsable dans l’exécution quotidienne de ses tâches et les assume en cas d’absence de celui/celle-ci. Forte autonomie sur le poste. Le/la Responsable exerce une surveillance directe. Le/La Regiomanager rend visite à la succursale/équipe environ une fois tous les 3 semaines. La liberté d’action et l’autonomie de décision sont définies dans le manuel p&o, les procédures et les lignes de communication. Toutes les informations d’entreprise sensibles telles que chiffres d’affaires, budget, bénéfices et renseignements personnels qui arrivent aux oreilles de l’employé(e) doivent être traitées de manière confidentielle.

Responsabilité et autorisation

Le/la Regiomanager est le/ la dirégeant(e) direct(e). L’assistante remplace le/la responsable lors de son absence. 


 
Profil recherché
  • Diplôme CAP ou prêt(e) à passer ce diplôme une fois en poste.
  • Brevet de secourisme (ou prêt(e) à le passer une fois en poste)
  • Au moins 2 ans d’expérience en tant que Vendeur(se)
  • Expérience dans la vente de détail
  • Savoir travailler avec l’ordinateur
  • Qualités de dirigeant(e)
  • Résistant(e) au stress, le sens de l’amabilité envers la clientèle, aptitudes à la communication et sens de l’organisation

Conditions de travail 

Alterner fréquemment entre les différentes activités. L’ Assistante centralise les questions de tous les employés et clients, doit surveiller et faire face aux situations imprévues en cas d’absence de la Responsable. Travail debout avec déplacements intermittents. Le/la Regiomanager et la succursale relais sont éloignés du/de la Responsable.