Personnalisez votre prothèse, affirmez-vous !

publié le 12/03/2018
Les prothèses améliorent le quotidien des 115 000 personnes amputées et agénésiques. Pourtant, leur aspect inesthétique et standardisé évoque un sentiment de double peine. Pour y remédier, The Cover Studio Paris, a lancé le cover prothétique personnalisable. 

Le port de prothèses met à mal l’estime de soi et rend complexe l’acception du handicap, et même le retour vers l'emploi. Pour répondre à cette problématique et améliorer le quotidien des personnes amputées et agénésiques, l’entreprise a imaginé un système de personnalisation de prothèse.  

Façonné sur mesure à l’aide des données morphologiques de la personne appareillée, le cover habille la prothèse et renforce sa maniabilité. Grâce à des processus de conception 3D, une fabrication 100% française et une technologie issue de l’entreprise automobile, le cover résiste aux chocs et impacts des activités quotidiennes. 

La personnalisation des prothèses peut participer au processus d’acceptation de l’altération de l’image de soi provoquée par l’amputation et la perte d’une partie des capacités motrices. Changer le regard porté sur le handicap grâce à un accessoire élégant et tendance !   

La première collection de covers prothétiques offre un large choix de couleurs et finitions. Chaque modèle a été conçu pour accompagner une tendance vestimentaire, permettant ainsi d’affirmer son style ! On peut alors l’adapter selon le contexte : professionnel, festif, sportif ou encore décontracté.