Les métiers qui recrutent dans le e-commerce

publié le 22/02/2017
Entre les nouvelles technologies et la demande des consommateurs, les e-commerces sont de plus en plus importants. De nouveaux profils sont recherchés.

L'emploi dans le secteur du e-commerce est en constante progression en France. La demande des consommateurs ne cesse d’augmenter et les achats sur smartphone sont de plus en plus fréquents. Aujourd’hui sont plus de 140 000 entreprises qui nécessitent un appui commercial autant que technique.

Les profils recherchés sont ceux de techniciens supérieurs, de diplômés d'écoles de commerce, de spécialistes des langages web, de commerciaux, de gestionnaires et managers RH.
 
Les recrutements concernent différents domaines :

  • Le web marketing (e-commerçant, chargé de référencement, chef de projet communication, trafic manager, e-merchandiser) ;
  • la création numérique (concepteur réalisateur, graphiste multimédia, directeur artistique Internet, webdesigner) ;
  • la production de contenus (responsable éditorial, community manager, rédacteur online, blogueur) ou encore ;
  • la programmation informatique (spécialiste du système d'information, administrateur de base de données, intégrateur web, responsable sécurité web, hébergeur web).
 
Certains community managers et spécialistes du « social commerce » touchent plus de 40 000 euros par an et le technicien télécom et réseaux peut percevoir entre 35 000 et 50 000 euros. Quant à l'architecte réseau, il peut prétendre à un salaire compris entre 55 000 et 65 000 euros. Les salaires sont néanmoins souvent négociés selon les qualifications du candidat, la taille de l'entreprise et son chiffre d'affaires, les objectifs marketing et la e-notoriété de la société.


Un article Mission Handicap