Handicap et perte d’autonomie : Merci Facteur facilite votre envoi de courrier !

publié le 12/01/2018
Merci facteur, un service en ligne pour envoyer vos courriers (lettres de motivation, CV, autres lettres, ou encore cartes illustrées et photos) sans avoir à vous déplacer ou faire la queue à votre bureau de poste. Un vrai coup de pouce pour les personnes à mobilité réduite !
 

"Je voulais vous remercier car ayant des difficultés à me déplacer vous m'avez
bien secouru pour mes courriers cette année !
 "

 

C'est simple : Merci facteur imprime et poste votre courrier à votre place !

Le service Merci facteur, existant depuis 2004 et basé en France, se chargera d'imprimer et de poster pour vous vos courriers le jour même ou à la date souhaitée.
Validez votre courrier avant 17h45, et il sera imprimé et posté le jour même (avant 15h le samedi).
 
Merci facteur ne se contentera pas d'imprimer et de poster votre courrier, il en réalisera aussi le suivi afin de vous prévenir de l'arrivée de votre courrier (avec les options "suivi" et "recommandé avec avis de réception"), et en cas de problème d'acheminement Merci facteur fera un second envoi du courrier gratuitement.
 

 



 
 
Que peut-on envoyer avec Merci facteur ?
Merci facteur vous permettra d'envoyer tous types de courriers, en envoi simple, en suivi ou en recommandé avec avis de réception.
Avec un catalogue de plus de 6.000 cartes illustrées (cartes d'anniversaire, cartes de condoléances, cartes de voeux, etc.), vous trouverez toujours une carte à envoyer à vos proches, à laquelle vous pourrez joindre quelques photos.
Pour vos démarches administratives, Merci facteur vous propose des centaines de modèles de lettres que vous pourrez envoyer en lettre simple ou en recommandé avec avis de réception en quelques clics.
 
 
Comment ça marche ?
Simple et rapide, vous créez votre courrier sur le site de Merci facteur (merci-facteur.com) depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone : créez votre lettre, ajoutez vos photos, écrivez et personnalisez votre carte, etc.
Vous indiquez votre ou vos destinataire(s), choisissez la date d'envoi, et c'est parti !
Vous recevez ensuite un email dès que votre courrier a été imprimé et posté, puis un second email dès que votre courrier est arrivé à destination (si vous avez choisi une option de suivi).
En cas de problème d'acheminement du courrier, vous n'êtes pas tout seul. Merci facteur gère tout : les réclamations auprès de La Poste et l'éventuel second envoi de votre courrier.
 
 
Qui utilise Merci facteur ?
Merci facteur est utilisé par tout le monde. Mais pour certaines personnes ce service devient tout simplement indispensable.
C'est le cas des personnes handicapées dont la mobilité est réduite et pour lesquelles aller faire la queue au bureau de poste du quartier n'est jamais une mince affaire.
C'est là tout le sens de ce partenariat entre MissionHandicap et Merci facteur.
 
 
Combien ça coûte ?
Merci facteur est un service très abordable. L'envoi d'une lettre débutera par exemple au prix de 1,71 euro (tout compris : enveloppe, lettre de 1 page, et affranchissement).
En vous inscrivant à Merci facteur, vous pourrez bénéficier d'un prix du timbre réduit (moins cher qu'en bureau de poste) et économiser de 4 à 51 centimes par envoi suivant le poids et la destination du courrier.
 
 
Ils témoignent :
 
"Je voulais juste souhaiter à toute l'équipe une bonne année, et vous remercier car ayant des difficultés à me déplacer vous m'avez bien secouru pour mes courriers cette année !"
 
"Merci (facteur) pour votre service, cela me permet d'envoyer chaque semaine une lettre à ma sœur. Etant en fauteuil il serait inenvisageable pour moi de le faire si vous n'étiez pas là"
 
"Bonjour Frédéric, merci pour votre réponse rapide. Je voulais par la même occasion vous remercier, je ne sais pas comment je ferais sans vous car ma dysgraphie ne me permet pas d'écrire moi-même mes courriers (mon écriture ressemble à celle d'un enfant de 4 ans !). Je peux donc envoyer des cartes et mes lettres sans en avoir honte..."
 
"Je voulais juste vous remercier, j'espère que vous continuerez longtemps Merci facteur car mon handicap me coupe de mes amis et de ma famille. Grâce à vous ils sont ravis de recevoir de mes nouvelles et je suis de mon côté soulagé de garder ce contact"
 
"Bonjour, Je me permet de vous envoyer ce message pour vous remercier car j'ai beaucoup de lettres à envoyer pour des démarches liées à mon handicap, et sans vous mes parents devraient s'en charger à ma place !"
 

 
Pour envoyer votre courrier avec Merci Facteur c'est par ici > https://www.merci-facteur.com/